Le comportement de l'équipe est irréprochable : dès les premières minutes, la verticalité, les projections et autres percussions ont apporté une touche colorée au débat. Bordeaux est venu pour contrer, il a su le faire, saisir ci et là quelques occasions en première période, mais on est surtout interpellé par la détermination des Olympiens.

La détermination ne se limite pas à l'engagement, au nombre d'occasions. L'OM en a eu et s'il convient d'apporter un bémol à cette soirée de premier cru, il le sera sur l'absence de réalisme en première mi-temps, les réglages dans la dernière passe ne permettant pas d'apporter plus d'artifice au jeu présenté. La détermination, c'est aussi le mouvement des attaquants pour ouvrir des brèches dans la défense bordelaise, des sollicitations, des courses justes et appropriées entre les défenseurs centraux, une approche longtemps mal récompensée en raison d'un dernier geste imprécis.
Le but de Touré sur un contre incident à une perte de balle de Mendy, une supériorité numérique instantanée et un décalage à l'opposé intelligent n'a pas remis en cause l'implication des joueurs de Marcelo Bielsa. En reprenant tambour-battant la seconde période animés des meilleures intentions, en se heurtant longtemps à Cédric Carrasso, dans une forme internationale, en touchant la transversale, les Olympiens ont tracé leur route.
Toute besogne mérite salaire. Les Olympiens l'ont touché sur deux coups de boule terribles, deux têtes d'or signées Lemina et Gignac. Si on salue le premier but en Ligue 1 de Michy Batshuayi, on soulignera l'importance de ces deux coups de tête pour avoir permis au match de basculer dans le sens dont il n'aurait jamais dû se dépareiller.

Voir le gamin de La Ciotat à ce niveau est un encouragement pour tous les joueurs du centre de formation. Si, un jour, ils aspirent rentrer avec un maillot de titulaire sur la pelouse du stade Vélodrome, ils ont depuis ce soir un nouvel exemple à suivre...
Visiteur, Posté le mardi 04 mars 2014 12:50
victroire mériter de marseille